Oui, vous connaissez vos clients par leur petit nom
Des fois, dans la vie, les gens préfèrent être anonymes.
Par contre, ils aiment très souvent être reconnus et appelés par leur nom.
De nos jours, vu le volume de client que les magasins, restaurants, sites web et autres commerces reçoivent, il devient de plus en plus difficile de se rappeler le nom de ses clients… mais il y a un truc !
D’abord, s’adresser à eux par leur nom
Vous devriez toujours vous adresser à vos clients en les appelant par leur nom, plutôt qu’un anonyme « monsieur » ou « madame ». Comment savoir leur nom ?
Aussitôt que vous avez sa carte de crédit en mains, vous savez son nom ! Mémorisez-le pendant la durée de la transaction et utilisez-le autant que possible. Le client sera impressionné !
Et pourquoi pas une note ?
Pour un effet Wow, je recommande d’écrire à la main sur la facture de votre client une petite note:
Merci M. Karinski
-Jean
N’oubliez pas de saluer le client par son nom avant son départ !
Des petites manières qui font de la prospection un vrai outil pour optimiser la relation client. Merci à l’auteur.