1¢ pour impressionner vos clients
Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas testé l’effet sur les clients. Par contre, si vous implémentez cette mesure, je suis convaincu que vous impressionnerez vos clients. Reste à voir si c’est trop invasif pour eux.
Connaissez-vous Twilio ?
C’est un super web-service pour envoyer/recevoir des appels et envoyer/recevoir des SMS. Les appels coûtent environ 2¢ par minute et les SMS coûte seulement 1¢ par minute.
Dans la plupart des formulaires de commande ou de réservation, sur internet, on demande le numéro de téléphone du client. Plus la clientèle est jeune, plus les chances sont élevées que le numéro de téléphone soit un numéro de téléphone mobile.
Pour en être convaincu, vous pouvez mettre un champ clairement indiqué « mobile » afin d’obtenir ce numéro.
Je base ma stratégie sur plusieurs données récentes:
1. 98% des américains lisent les SMS qu’ils reçoivent (contre seulement 20% des emails) (source) et
2. Plus d’un canadien sur deux aime recevoir de la publicité ciblée par SMS (source)
Je vous recommande donc ce qui suit:
Aussitôt un achat effectué sur votre site, envoyez un SMS à votre client:
Merci Daniel ! -L’équipe de Site.com
Pour savoir comment implémenter en moins d’une heure de travail un script qui envoie des SMS, contactez-moi !
Et vous, est-ce qu’un commerçant vous a déjà contacté par SMS ?
Bonjour, je connaissais Twillio, mais je ne savais pas que c’était si facile à implanter.
J’aimerais offrir ce service pour les réservations en ligne de notre Auberge, pouvez-vous me conseiller? Nous songeons à implanter CheckFront, est-ce compatible avec Twillio?
Merci
It’s always a pleasure to hear from someone with exteiprse.