Minimalisme : plus de Facebook et je pense à mes vêtements et ma nouvelle auto

Je sais, c’est un titre qui ne fait pas de sens mais il y a trois choses desquelles j’aimerais parler dans ce billet. D’abord j’aimerais donner suite à mon dernier billet où je disais vouloir enlever l’application Facebook de mon iPhone. Ensuite, j’aimerais parler de la nouvelle voiture que je magasine et finalement, mes projets concernant mes vêtements.

Comme je disais plus tôt la semaine dernière, j’ai décidé de passer moins de temps sur Facebook et Twitter. Ainsi, pour ne pas me déconcentrer, j’ai décidé d’enlever les applications iPhone Facebook et Twitter. À la place, je me suis acheté un livre sur l’application Kindle.

Grosse différence et surtout, grosse adaptation. Pour passer le temps, j’allais constamment sur les médias sociaux. Des dizaines de fois par jour. Je crois que je trouvais chaque occasion pour le faire. Depuis quelques jours, je ne peux plus y aller alors je passe plutôt du temps à lire mon nouveau livre sur mon téléphone. C’est bien mieux.

J’ai discuté aujourd’hui au téléphone avec mon bon ami Pierre-Benoit, propriétaire de la boutique Clusier. J’ai réalisé que j’avais énormément de vêtements et qu’au fond, je serais peut-être plus à l’aise n’ayant simplement que des chemises blanches et bleues, voire que des chemises blanches. Je pense à tout cela…

Également je suis en train de magasiner une nouvelle voiture. Ce n’est peut-être pas minimaliste, mais avec deux enfants et une conjointe à la maison, deux voitures sont essentielles.

J’ai signé un financement pour la Tesla qui est, disons le, très dispendieuse. Surtout qu’ils ne me permettent pas de la financer sur plus de 5 ans afin de réduire les versements mensuels. Là où je trouve que cela fait du sens, c’est que c’est une voiture de très haute qualité, confortable, écologique et surtout qui ne consomme pas une goutte d’essence.

Je vais vous tenir au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *