Remplacez: « Tout le monde en parle » par « Parlez-en donc »
À chaque fois que je regarde Tout le monde en parle, à Radio-Canada, je suis déçu. Déçu du concept qu’on utilise afin de « plugger ».
Qu’est-ce que « Tout le monde en parle » vous évoque? Certainement une émission à propos de sujets d’actualité, de débats qui se déroulent sur la place publique et qu’on veut attiser.
Par contre, encore une fois l’émission d’aujourd’hui débute avec Bruno Pelletier, chanteur qui justement sort un nouveau CD cette semaine. Honnêtement, personne n’en parlait vraiment cette semaine, chacun chez soi. En tous cas, pas dans mon entourage!
Oui, quelques fois on invite quelqu’un qui a marqué, à sa façon, l’actualité de la semaine. Mais très, et trop souvent on invite un artiste qui lance un album.
Je suis tanné de ce foutu concept. Dommage qu’il y ait de temps en temps de bons invités!
Il est connu que de tout temps, à la télé, tout ce qui s’apparente de près ou de loin au traditionnel « show de chaises », depuis les émissions de Réal Giguère (Madame est servie, Parle, parle, jase, jase), à l’heure du souper, à Télé-Métropole (le « canal 10 »), jusqu’à TLMEP de nos jours, ont toujours servi à « ploguer » le nouvel album de la chanteuse, le nouveau livre de l’auteur, ou le nouvel investissement du ministre. Jean-Pierre Coallier, du temps d’Ad Lib, dans les années 1980, avait même une immense fiche suspendue (une grosse plogue à deux branches), qui descendait du plafond, quand venait le temps de nommer les villes visitées lors de la prochaine tournée de spectacles de ses invités.
La question réside dans la longueur des entrevues que devrait faire un animateur s’il devait n’avoir que des gens qui ont marqué l’actualité. Les émissions seraient de courte durée, et les mêmes invités reviendraient souvent.
@richard3
Vous avez raison. Peut-être est-ce qu’au Québec il ne se passe pas assez de choses intéressantes dans la _vraie_ actualité.