La démocratie à l’ADQ: imaginez
Imaginez un Ministre de l’environnement qui bloque la parole au micro de certains membres de son Parti qui sont pro-environnement. Serait-ce de la démocratie? Est-ce que le programme représenterait alors bel et bien l’opinion et la vision des membres du Parti?
C’est pourtant ce qu’on a vu en fin de semaine au rassemblement adéquiste. En effet, pas le Minsitre, mais le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’environnement a habilement exécuté ces manoeuvres. D’ailleurs, il était prévu à l’avance par pur hasard [*sarcasme] que seulement 4 personnes étaient autorisées a prendre la parole au micro afin « d’économiser du temps ».
C’est donc avec l’appui de l’exécutif du Parti, et l’appui du chef Mario Dumont, que Simon-Pierre Diamond et ses accolytes ont monopolisé le micro quand est venu le temps de discuter et voter les résolutions à caractère environnementaliste.
Interrogé plus tard, Mario Dumont a qualifié cela d’on-ne-peut plus démocratique: « Simon-Pierre Diamond a contribué à ce que l’ADQ ait un bon programme en environnement. Il est monté aux barricades pour défendre la cohérence, la vision du programme ».
Un beau coup pour la démocratie au Québec. Comme au PQ, « Heil Hitler! ».
“Heil Hitler!” pour désigner le PQ et l’ADQ…
si vous teniez à vous disqualifé, et bien c’est réussi.