Les grands projets hydroélectriques vs. Mario Dumont
Dumont trouve Jean Charest déconnecté de la réalité sur les projets concernant Hydro-Québec. Mais pire, il semble que le PQ n’apporterait rien au débat.
Effectivement, tout a débuté avec René Lévesque qui désirait nationaliser l’hydroélectricité. Par la suite, Robert Bourassa prit le siège de Premier Ministre et fit investir le Québec dans ces grands projets qui aujourd’hui financent une grande partie de nos programmes sociaux.
Plus tard, le PQ établit un moratoire sur les barrages… vu les négociations difficiles avec les amérindiens. Même encore récemment, André Boisclair dénoncait le comportement du PLQ de vouloir investir de nouveau dans ces grands projets hydroélectriques pendant les prochaines années. Il disait que vendre notre électricité propre aux américains, ce n’est pas bien.
Éh bien ce matin, Mario Dumont nous dit que le comportement de Jean Charest est en retard de 20 ans. En fait, il accuse directement le Parti Libéral du Québec pour son inaction… même si c’est pourtant le PLQ qui a toujours si bien géré les investissements dans Hydro-Québec.
Mais que croît-il pouvoir faire de mieux? Le PLQ a annoncé l’an dernier des investissements de 25 milliards!
UPDATE: C’est vrai, j’ai oublié de vous dire qu’au rassemblement adéquiste d’en fin de semaine, il semble que le député Simon-Pierre Diamond, et autres, bloquait la parole aux adéquiste environnementalistes. Finalement, on en retient que l’ADQ est anti-environnement.
Laisser un commentaire