Profession: blogueur

BonhommeIl faudrait que je fasse du blogue ma profession.  C’est vraiment un grand loisir que de participer activement à plusieurs débats politiques.

Pour ceux qui l’ignorent, je passe ma journée à travailler devant mon ordinateur, dos à ma télévision qui joue RDI toute la journée.  Je ne manque rien, et je mange toutes ces informations.

Aussi suis-je obligé de lire sur le web et dans les journaux TOUT ce qui traite de Pauline Marois; vu mon autre blogue: Chez Nous C’est PAS Pauline Marois.  En passant, si vous voulez des anecdotes, sachez que je possède www.cheznouscestPASpauline.com et www.cheznouscestpauline.com !  Oui oui, le slogan de sa campagne!  Également, essayez donc « Pauline Marois » sur Google…

En attendant, j’essaie d’écrire des articles sans but général sur le portail de PremièrePage.com.  Je tente également de bâtir un blogue collectif de voyage sur www.cheap-travel-blog.com où on pourrait donner des conseils de voyage, des endroits à voir ou ne pas voir, quoi faire ou ne pas faire, etc…

Êtes-vous aussi accrocs?

Je peux vous suggérer aussi deux excellents blogs que je fréquente activement.  Un blog est intéressant si son créateur le tient régulièrement à jour… et ces gars là sont passionnants.  Vous devriez donc jeter un coup d’oeil à Richard3 à http://richard3.wordpress.com/ et à StephanS à http://unquebecoisdanslouest.blogspot.com/; un québécois qui est rendu en Alberta pour profiter de la position de force de la province…  Sérieux, vous vous amuserez.

C’est dommage car même les meilleurs blogues politiques du web (j’entends par exemple Les dessous de la politique http://elodiedmartin.wordpress.com/) ne sont plus aussi actifs qu’avant.

5 réponses à “Profession: blogueur”

  1. Stephan S dit :

    Merci pour la plogue David. J’avais aussi remarque que Miss Elodie, ou qui que ce soit qui se cache derriere ce nom, est beaucoup moins actif qu’avant. La passion ne se fait plus aussi sentir qu’avant. Dommage.

    Quant a Richard3, je decouvre aussi son blog depuis peu de temps. Et toi, comment d’heures y a-t-il par jour dans ton coin ? Ca doit virer autour de 30 a 35? As-tu une job remunere style employe en plus d’etre blogeur 4 fois et actif en politique. J’imagine qu’a l’occasion du doit aller dans les bras de Morphe ?

    Bref, continue !

  2. richard3 dit :

    Eh ben je comprends, maintenant, pourquoi le trafic de mon blogue a tellement augmenté!

    Merci beaucoup pour les références, David. J’ai lancé mon blogue le 29 septembre dernier, dans la foulée de « l’affaire Élodie », et j’essaie de faire de mon mieux (et tu me mets de la pression, là! ;)) afin d’en faire quelque chose d’intéressant. Pour ma part, je n’ai pas autant de disponibilités que toi, devant mon écran. Je travaille à livrer d’excellents produits alimentaires dans différents marchés d’alimentation du grand Montréal, et je profite des quelques moments de liberté qui me reste, entre le job et les diverses activités, pour tenter de suivre l’actualité politique québécoise et canadienne, dans le but avoué de la commenter à ma façon. Évidemment, comme je travaille sur la route, j’ai un faible pour tout ce qui concerne les transports, mais cela ne m’enpêchera pas de commenter tout le reste de l’actualité.

    Aussi, je vais tenter de sortir à l’occasion, et de prendre en photos différents trucs reliés à la politique. J’ai commencé la série « Les merdes du MTQ », dans laquelle je mets diverses images, que ce soit des chantiers de construction qui avancent, ou encore des désastres en devenir. J’entends me balader comme ça, autour de Montréal, afin de poursuivre cette série. À noter que les suggestions sont aussi les bienvenues.

    Donc, merci encore, David, et continue ton excellent travail. Qui sait, peut-être que Philippe Schnobb communiquera avec toi aussi. On a parlé d’un de tes blogues dans le Journal, c’est déjà un très bon début!

  3. Messieurs, c’est un plaisir de bloguer à vos cotés!

    J’aime vous lire, et sachez que la plupart du temps, je lis les textes en diagonal… sauf les vôtres!

    Pour ceux que cela intéresse, j’étudie encore à l’Université McGill, je travaille à temps plein de la maison. Je fais de la recherche pour le compte d’une compagnie d’informatique. J’essaie de m’occuper aussi de ma copine, de temps en temps ;o)

    Comme je suis dans la jeune vingtaine, je n’ai au moins pas à m’occuper d’enfants. Vous savez quoi? j’ai l’impression de passer mon temps devant les nouvelles et d’ainsi perdre mon temps à rien faire…lol

    Sur ce, merci beaucoup de me lire!

  4. richard3 dit :

    Ouais, mais David, tu sais, la vidéo que ta copine t’a envoyé, avec la chanson du type qui boit du café, il y a peut-être un message pas tout à fait subliminal, là-dedans.

    C’est bien de continuer ta « profession » de blogueur, dans laquelle, au demeurant, tu es excellent, mais pour ma part (et je ne dis pas cela pour jouer les vieux croûtons qui donnent des leçons de vie, parce que je ne suis pas un croûton), je te dirais que ta « priorité première », comme le dit si bien le « vire-capot » frisé d’Amérique, devrait être… ta copine. Comme tu es dans la jeune vingtaine, le temps où la testostérone coule à flots (pourquoi j’entends une voix, dans ma tête, qui dit « ah, le bon vieux temps »???), mais aussi où les vraies relations de couple se construisent, il y a des filles qui t’auraient déjà plaqué pour oser tenir la moitié d’un blogue. C’est donc dire que selon moi, avec mon expérience de la vie, je crois que ta copine t’aime beaucoup, et il ne faudrait pas la négliger juste pour nous suivre, Stephan S. et moi, ou encore pour faire trop d’heures supplémentaires dans ta « profession », si tu vois ce que je veux dire…

    J’apprécie énormément ton travail de blogueur, mais n’attends pas que ta copine trouve le temps trop long… Occupes-toi d’elle d’abord! ;)

  5. Francois dit :

    Je pense que le rythme a diminué principalement en raison que beaucoup de blogues sont tout simplement des endroits de défoulement pour des gens qui n’oseraient même pas à se présenter en personne quand ils te croissent dans la rue. On s’insulte, on se traite d’extrêmistes de gauche, de droite, de centre, de n’importe quel côté….bref c’est le bordel dans beaucoup de site.

    C’est bien de se garder informé mais n’oublie pas ta blonde, le temps passe vite et tu frapperas la mi-trentaine et tu te demandera comment le temps à t’il filé si vite!
    Lâches pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *