Gilles Duceppe partirait? enfin?
Ce matin, La Presse affirmait que Gilles Duceppe avait eu une conversation avec Pauline Marois au sujet de sa future carrière: retraité.
En entrevue aujourd’hui dans tous les médias, il démentit cette nouvelle.
Ce midi, au Club des Ex à RDI, Liza Frulla avait une bonne idée de ce qui arrivait. Vous savez, les Partis politiques rêves tous au pouvoir: c’est en fait la seule et unique manière de pouvoir faire les changements qu’ils veulent, de mieux représenter les valeurs de leurs membres. Mais qu’arrive-t’il du Bloc Québécois? Les membres et les députés savent bien qu’ils n’auront jamais aucun pouvoir au fédéral. Pire encore, si leur rêve se réalise (la souveraineté du Québec) ils perdront leur job au parlement d’Ottawa!
Mais à voir le jeu de yoyo chez les souverainistes, il pourrait arriver de drôles de choses! Effectivement, André Boisclair a battu Pauline Marois en 2005 à la course à la chefferie du PQ. Par la suite, c’est la venue dans l’arène de Gilles Duceppe qui fît partir André Boislair. Mais c’est Pauline Marois qui a réussi à tasser Gilles Duceppe du PQ. On ne sait jamais: peut-être qu’André Boisclair prendra la tête du Bloc Québécois! Peut-être plutôt qu’il n’y aura plus de Bloc Québécois!
Laisser un commentaire