Problème politique? on change l’équipe!
Premier exemple: Pauline Marois et Diane Lemieux. Diane Lemieux ayant été fidèle à Bernard Landry et André Boisclair, successivement, elle se fait montrer la porte par Pauline Marois. En effet, si elle a su si bien défendre les valeurs du PQ et se ranger derrière les derniers chefs, les chances qu’elle décide de se tourner contre Pauline Marois sont assez fortes [*sarcasme*]. Bon je l’avoue, il s’agit de conflits internes du PQ dont nous ne connaissons pas grand chose, mais force est d’admettre tout de même qu’elle a été une bien meilleure ministre que Pauline Marois, et ce, dans tous les ministères. Plutôt que de mettre la merde partout, elle gérait, prenait des décisions de manière … transparente, et n’a jamais (à notre connaissance) utilisé son influence pour obtenir des terres publiques ou des privilèges municipaux…
Ce qui me pousse à écrire ce billet, c’est le souhait de Stéphane Dion de démettre de ses fonctions le directeur général du PLC; Jamie Carroll. Lorsque, cette semaine, les hauts placés du PLC lui ont demandé d’engager plus de québécois, il a répondu que s’il embauchait plus de québécois, il devait embaucher plus de chinois également. Qu’est-ce qui blesse? est-ce de comparer des québécois (au Canada) aux chinois? De peut-être ne pas embaucher de québécois parce qu’il n’aime pas les québécois? Ou si c’est plutôt que le PLC doit changer des choses… et pourquoi ne pas alors changer le DG?!
Je suis à 100% derrière les Libéraux fédéraux… bien que je n’appuie pas toutes leurs décisions. Vous savez, tant qu’on n’a pas de place de pouvoir au sein d’un Parti, on est derrière seulement s’il représente bien nos valeurs… et mes valeurs sont celles d’égalité entre les langues au sein du Canada.
Lire la défense de Jamie Carroll.
[…] Maintenant, le Québec va perdre une politicienne expérimentée et dévouée. Lire ce billet. […]
[…] en réflection sur son avenir et en quête d’un autre emploi. D’ailleurs, il semble qu’on l’ait déjà remplacé par Nicole […]