Red Bull Crashed Ice et ses qualifications
Mon petit frère est pratiquement né avec des patins dans les pieds. Chez nous, le hockey est une religion. Le rêve de Ligue Nationale de Hockey à mon père s’est donc transféré à mon petit frère avec les années.
Maintenant qu’il a compris que peu de personnes gagnaient leur vie en jouant à un jeu et qu’il est prêt à travailler comme tout le monde, un nouveau défi ponctuel se présente: le RedBull crashed ice de Québec 2008.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà en quoi constiste cette folie.
La compagnie RedBull (la boisson énergétique) organise depuis 2-3 ans à Québec une course sur glace en patins… extrême. Il prennent une grosse côte (genre la côte-de-la-Montagne, l’an dernier), la modifie en ajoutant des bosses et la glacent. Les concurrents doivent descendre en groupes de 4 le plus vite possible. C’est complètement fou, mais ça attire des millions de visiteurs et donne des millions en retombées économiques pour la Ville de Québec.
Pour le 400e de la Ville de Québec, Red Bull répètera l’exercice en Janvier. La semaine dernière c’était les qualifications pour les concurrents. Mon p’tit frère rêvait de faire le Crash Ice, et avec ses 18 ans fraîchement acquis, il s’y présenta.
Premier essai, il fût disqualifié pour avoir touché à un obstacle. Il faut dire que c’est facile être disqualifié: il faut patiner vite, plonger, se lever, sauter, faire un virage et effectuer un tour complet sur soi-même. 2e essai 13.79 secondes de la droite. Résultat: 30e sur 200 concurrents.
C’était tellement son rêve qu’il est descendu à Montréal ce soir strictement pour se réessayer aux qualifications. Là encore, il fût disqualifié à gauche, et réalisa un temps de 13.85 seconde… beaucoup trop lent!
Bon, la moyenne tourne autour de 14 secondes. Il est donc meilleur que la moyenne. Mais il lui en manque!
Il a entendu dire que d’autres perdants se dirigeaient vers Ottawa pour se réessayer. Ensuite Toronto…
Pour en savoir plus: Red Bull Crashed Ice videos C’est TRÈS impressionnant…
Salut,
Pour votre information, le Red Bull Crashed Ice est en danger. Interview du maire de Québec à l’appui.
http://www.youtube.com/watch?v=tR5ZOAeqo-o
B.