Fin janvier: J’ai de la misère à tenir ma résolution

L’année dernière, j’ai réussi à tenir ma résolution du nouvel an qui était de ne pas donner mon opinion politique publiquement, et idéalement ne pas donner mon opinion sur les médias sociaux sauf sur les sujets de technologie ou de commerce électronique.

Cette année, j’ai pris comme résolution de ne mettre de l’énergie que sur ce qui a une réelle valeur – ma famille incluse, bien entendu – professionnellement et personnellement.

Ça incluait de ne pas investir de temps sur Facebook et Twitter; j’ai d’ailleurs mis les applications sur la dernière page de mon iPhone. Je dois avouer que je suis drogué et je n’arrive pas à arrêter d’y être présent. On dirait que je m’excuse en me disant que ça peut m’aider, d’une manière ou une autre.

J’espérais aussi me délaisser de tâches plus régulières au bureau afin de mettre mes efforts sur des choses qui rapportent vraiment. Là encore, je dois avouer avoir de la difficulté.

Tout d’abord, j’ai tendance à effectuer les tâches ingrates qui me sont commandées plutôt que de les déléguer instantanément. Je sais que je ne suis pas le seul à faire ce genre de chose: pour éviter à mon équipe d’avoir à faire des choses désagréables et trop simples, je les fais. Pour gagner du temps, je les fais. Aussi parce quelques fois les choses sont plus simples à faire soi-même qu’à expliquer à quelqu’un d’autre.
Et je reçois énormément de commandes dans une journée.

Je pense par exemple à la mesure d’un charriot situé chez notre voisin que je devais prendre. J’ai perdu quoi, 10 minutes à faire cela ? Cependant n’importe qui aurait pu le faire et j’aurais pu concentrer mes énergies sur d’autres choses.

Je dois absolument améliorer ça si je veux pouvoir tenir ma résolution.

Ok, je supprime Twitter et Facebook de mon iPhone et j’enlève les raccourcis sur mon navigateur web. On verra bien.

Et je vais essayer de déléguer automatiquement les petits trucs. Ça aussi on verra ben.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *