Conrad Black en prison

Conrad BlackBernard Derome a annoncé ce soir que Conrad Black a été condamné à la prison pour fraude.  6 ans… si la Cour d’Appel ne change pas le verdict.

Bizarrement, la fraude qui a conduit Conrad Black en prison est passée de 50 Millions de dollars à 36M$ pendant le procès pour ensuite être réduite à 6M$.

Je suis curieux de savoir s’il gardera, en prison, son titre de Lord, titre qu’il a acquis il y a quelques années par la Reine d’Angleterre en renonçant à sa citoyenneté canadienne.

Aussi, anecdote plutôt comique: il y a quelques mois je suis allé visiter un bon ami Conservateur.  Cet ami est on-ne-peut-plus impliqué politiquement et en journalisme international.  Sur ses murs, on voit mon ami posant fièrement sur des photos accompagné de successivement un ancien Premier-Ministre, un grand homme d’affaires, un grand avocat, … et sur une photo se trouve Conrad Black avec une note manuscrite remerçiant pour son excellent travail.
Ai-je appris un peu plus tard que cet ami a travaillé à aider Conrad Black pendant la rédaction de sa biographie en faisant des recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *