Nous avons loué une cabane dans les arbres – l’arrivée
Hier soir, nous sommes arrivés à la cabane dans les arbres que nous avons louée près de Mont Tremblant (location par Refuges Perchés). Avec nos deux jeunes enfants (2 et 4 ans) et notre Beagle très excité, nous sommes arrivés pile à l’heure maximale d’arrivée, un peu pressés !
D’abord, je regrette d’avoir été si pressé. En réalité, j’ignorais le processus à l’arrivée et cela m’a mis de la pression. Si vous avez à vous y rendre, prenez votre temps et assurez-vous d’avoir du temps devant vous avant que le soleil se couche.
Nous nous sommes enregistrés à la guérite qui est aussi un très petit dépanneur (ouvert jusqu’à 21h le vendredi). C’est 7$ par jour pour les adultes et gratuit pour les jeunes enfants. Je n’ai acheté qu’un paquet de glace: à votre place j’en prendrais au moins deux.
Ensuite, direction pavillon d’accueil pour les maisons dans les arbres. On peut arriver jusqu’à 19h le soir et il était justement 19h. Par chance, le gars était encore là. J’ai pu aussi utiliser pour une dernière fois mon iPhone Fido (il ne fonctionnait pas plus loin). Aussi sachez qu’il y a le Wifi gratuit dans ce pavillon.
Le concept pour se rendre aux cabanes avec nos bagages est assez simple: soit on prend un canot et on y met bagages, enfants et chien; soit on roule un charriot dans la forêt jusqu’à la cabane. Hier soir, seule l’option du canot était disponible selon le préposé. C’est donc avec mes chaussures changées et mon superbe polo Lacoste que j’entrepris cette aventure. Je vous recommande de chausser immédiatement des bottes et de vous habiller en vêtements prêts à salir aussitôt car vous allez transpirer, et les salir dès ce moment; chose que j’aurais moi-même voulu savoir !
Les canot sont assez grands pour contenir énormément de bagages et tous les passagers. Par contre, vaut mieux être deux adultes pour pagayer et surveiller les enfants en même temps. Le chien, lui, a sauté à l’eau à mi-chemin préférant nager pendant que je transpirais.
Arrivés au quai près de notre cabane, j’ai dû porter les bagages jusqu’à la cabane. Toute qu’une job ! Je vous recommande plusieurs choses: d’abord, n’emportez pas grand chose, le strict minimum. L’équipement de base est déjà dans les chalets (incluant les chaises). Ensuite, vos bagages seront sans doute lourds avec la nourriture, l’eau et les vêtements. Pensez à faire plusieurs sacs à dos pour vous faciliter la vie car les cabanes sont plus hautes en altitude que le lac lui-même et il vous sera impossible de rouler une valise ou une glacière.
Donc, parlant d’équipement fourni dans les cabanes: ustensiles et assiettes, tasses et verres, tire bouchon et ouvre boîte de conserve. Passoire et autres trucs de cuisine de base. Petit BBQ de camping et cuisinière de camping sans four (vous devez apporter votre petite bouteille de propane de camping). Le papier de toilette est fourni, mais aucune serviette de table ni de serviette à vaisselle, ni de serviette de bain, ni de draps, ni de taies d’oreillers, ni de papier essuie-tout. Il y a un poêle à bois intérieur (pour chauffer l’hiver) et un extérieur. Une table intérieure et une extérieure. Un récipient pour aller chercher l’eau du lac pour laver la vaisselle, mais rien pour l’eau potable que vous devrez apporter ou aller chercher à la réception. Une lampe, mais vous devrez avoir le « powerpack » qu’ils louent. Apportez vous des chandelles (à large base ou style lampion) et surtout des lampes de poche. Apportez vos allumettes.
La suite, demain !
[…] avons loué une cabane dans les arbres aux Refuges Perchés le weekend dernier et c’était super. Avant d’y aller, je me demandais bien ce […]
[…] nous sommes revenus de notre weekend passé avec nos deux jeunes enfants (2 et 4 ans) dans une cabane dans les arbres que nous avons louée aux Refuges Perchés, je peux maintenant vous dire ce qu’il faut apporter et surtout, ce qu’il ne faut pas […]