Les journalistes du Journal de Montréal sont à gauche

Journal de MontréalCe matin, nous apprenons qu’il y existe bel et bien un palmarès des personnalités socio-politiquement influentes au Québec.

Bizarrement, le Premier Ministre du Canada, Stephen Harper, n’y figure nul part.  Aussi, Jean Charest n’est pas au top de la liste.  Êtes-vous surpris d’apprendre que ce palmarès ne se réfère pas à aucun sondage ni source?  Oui, c’est bien au Journal de Montréal qu’on s’est amusés à faire cela.

Je dois rappeler que les intentions de vote en égard aux Conservateurs et à Stephen Harper n’ont pas cessé d’augmenter depuis quelques mois au Québec.  Malgré cela, il n’y serait pas influent?  Étonnant!

Vous pouvez lire un de mes billets sur l’influence de Pauline ici:

http://www.cheznouscestpaspauline.com/blogroll/pauline-et-son-influence.html .

Je crois qu’encore, les journalistes du Journal de Montréal s’en donnent à coeur-joie pour inventer des choses, plutôt que de fouiller en profondeur des dossiers qui seraient bien réels.  Remarquez qu’il commence à faire froid, pourquoi alors ne pas rester au bureau, bien au chaud?!

Une réponse à “Les journalistes du Journal de Montréal sont à gauche”

  1. J’ai reçu ce commentaire… très intéressant:

    Salut,

    J’ai lu ton billet à propos du palmarès débile du Journal de Montréal. J’ai eu exactement la même réaction que toi ce matin en lisant cet article ainsi que le palmarès débile y étant rattaché ( http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/10/20071012-145132.html ). Michel Venne? Laure Waridel? Julius Grey? GÉRALD LAROSE? Le tout, en avant des Mulroney, Bernier, Fortier… aucune trace de Dion, Harper, et autres.

    Si tu fais une petite recherche Google sur Francine Descarries (francine descarries pq), l’unique des six membre du panel qui est identifié (sur Canoe du moindre, je n’ai pas eu la chance de voir la version papier) et cité à outrance, tu découvriras qu’elle était la co-présidente du chantier programme de la Saison des idées du PQ.

    Quel hasard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *